Partager cet article

Les rappeurs doivent ils consulter? On est parfois en droit de se poser la question… La chaîne Viceland tente d’y répondre via une nouvelle émission à venir: Thérapie.

Version française du TV show US “The therapist” diffusé par la chaîne TV Viceland, “Thérapie” prépare sa diffusion sur les écrans français. De quoi s’agit il à la base? The therapist présente une série d’entretien d’artistes musicaux issus de l’univers du rap, du reggae, du rap ou de la pop. Des entretiens intimistes au cours desquels les personnalités se livrent sans phares. Un exercice difficile, sachant qu’il n’est pas donné à tout le monde de se livrer de la sorte devant un thérapeute: (célébrité, création artistique, sexualité, rapports familiaux, argent sont au centre de ces entretiens) Imaginez devant les caméras… De nombreux artistes se sont prêtés au “jeu”. Katy Perry, Young M.A, Prodigy, Joey Badass ainsi qu’entre autres Laura Jane Grace, se sont livrés au Dr. Siri Sat Nam Singh.


La version française exploite le même filon avec le Dr Fernando de Amorim, en décortiquant la psyché de divers artistes francophones. L’exercice sera t’il aussi concluant et pertinent? On peut légitimement en douter. Partant du principe que les européens font preuve de plus de pudeur que nos amis américains, qui eux pour le coup, sont friands de ce genre de démarches. En attendant, le court teaser annonce la couleur et augure un programme potentiellement attrayant. Pour peu que les artistes jouent réellement le jeu en se livrant sans phares ni pirouettes. D’ailleurs, est on en droit d’espérer des épisodes concernant des spécimens (tordus?) de premier ordre tels que Booba, Rohff, Kaaris voire même (soyons fous) Joeystarr? Affaire à suivre…

View this post on Instagram

THÉRAPIE. BIENTÔT SUR VICELAND

A post shared by VICELAND France (@vicelandfr) on

THÉRAPIE – prochainement Sur VICELAND TV (Canal Plus)


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.