Partager cet article

Depuis le 20 décembre 2019, se tient à la Défense l’exposition solo de Cyril KONGO. Un événement culturel perché sur le rooftop de la grande Arche, rien que ça.

C’est en scrollant frénétiquement sur Facebook que je suis tombé sur l’info. Cyril KONGO expose en solo à la défense au dernier étage de la Grande Arche. Rien que ça! Ce graffiti-artist initialement basé en proche banlieue parisienne a parcouru un sacré bout de chemin depuis les murs qu’il peignait en compagnie de son équipe historique : le MAC Crew.
Aujourd’hui, l’artiste expose dans le monde entier. Mainstream et worldwide, KONGO enchaine les collaborations que l’on peut qualifier de prestigieuses (Hermes, Chanel etc.). La plupart de ses expos se déroulent dans de grandes galeries. Autant dire qu’il a percé. Même si le rappel de marques de luxe reste assez fréquent dans son approche artistique. Une approche plutôt mal vue par certains puristes. Cela dit, on ne peut nier une certaine dynamique dans son travail qui ne le nions pas, puise son inspiration chez certains grands maîtres contemporains.

J’ai pris quelques clichés de l’expo où l’artiste présente de nouvelles œuvres ainsi que d’autres issues de collections privées ou issues de collaborations antérieure. Un tour de piste reflétant le travail de KONGO en galeries. Ces photos ne vous dispensent pas de vous y rendre afin de profiter de cette expo par vous même.
Note : Cliquer sur les vignettes pour les afficher en grand.

INFOS UTILES :
Exposition Cyril KONGO
Du 20 décembre jusqu’au 20 mars 2020
Le Toit de la Grande Arche
1 Parvis de la Défense
92800 Puteaux
ACCÈS
M°1, T2 ou RER A La Défense Grande Arche


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.