Partager cet article

15895625_1273006782760760_2294442106292680442_o

Depuis plus d’une semaine et pour encore quelques jours, la troupe de Very Cheap Prod menée par Malick Gaye joue son nouveau spectacle au Théâtre de l’Inox à Bordeaux, avant de revenir en Mars à Paris.

Kimbia, un Congolais en exil voit ses repères vaciller. Envahi par ses souvenirs, il revit des fragments d’histoire de son pays à travers un rituel dont il est le grand maître de cérémonie.

Fara-fara signifie face à face en Lingala. Kimbia est traversé par plusieurs confrontations.. Du concert de la Foire Internationale de Kinshasa en 2005, précédent les élections présidentielles au légendaire combat Mohammed Ali et Georges Foreman de 1974, âge d’or supposé d’un pays sans repères, la pièce traverse les tensions politiques congolaises et se fait l’écho des conflits qui demeurent.

Fara-Fara se veut aussi comme un face à face entre la musique et le théâtre.

04 16 58

Cette pièce  a la distribution minimum (seulement 2 acteurs occupent la scène), fait voyager le spectateur à plusieurs milliers de kilomètres et à 2 époques distinctes, perdant parfois un peu le spectateur, mais lui permettant rapidement de reprendre le fil de l’histoire, tel un griot comptant une légende.
Histoire, musique et boxe, tous ces ingrédients s’entremêlent et au final forment une pièce qui procure un très agréable moment au spectateur.

texte: Alice Carré
mise en scène: Malick Gaye
assistant à la mise en scène: Clément Salmi
avec Christian Bena Toko et Jérémie Martin
Lumière: Didier aka Diego Peucelle
Son: Jefferson Lembeye
Accessoire: Nadège Livet
Enregistrements des voix: Camillo Pellegrini, Hugues Kaufmann
Photos : VEECH
Coach boxe: Jonathan Capasso

Fara-Fara

Infos pratiques:
L’Inox 11-13 Rue Fernand Philippart, 33000 Bordeaux
Du 18 janvier au 7 février à 21h
Dimanche 5 février à 15h

Préventes : http://farafara.bigcartel.com/
FB : Very Cheap Prod sur Facebook


Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.